top of page
Echanger mon permis français en Espagne
Il est obligatoire d'échanger votre permis de conduire obtenu en France si vous décidez de vous installer en Espagne.
Deux cas de figure se présentent:
- vous détenez un "nouveau modèle" de permis (européen, au format carte de crédit, avec une durée de validité): celui-ci reste valable en Espagne jusqu'à sa date de renouvellement, dans la limite de 10 ans fixée par la loi espagnole. A ce moment-là, il faudra entamer les démarches en Espagne pour obtenir l'échange de votre permis français contre un permis espagnol.
- vous détenez un ancien modèle de permis (rose) à durée indéterminée: votre permis français reste valable pendant les deux années qui suivent votre installation en Espagne (la date de référence est généralement celle à laquelle vous a été attribué votre NIE). Ensuite, il faudra en demander l'échange.
La procédure administrative d'échange du permis de conduire se compose de plusieurs démarches à entreprendre et nécessite plusieurs documents:
Il faudra tout d'abord obtenir des autorités françaises votre RIR (Relevé d'Information Restreint), qui prouvera que votre permis est en règle.
Ensuite, il faudra passer une visite médicale déterminant votre capacité à la conduite.
Enfin, il faudra prendre un rendez-vous pour présenter votre demande auprès des autorités espagnoles, muni de toutes pièces justificatives nécessaires.
NIEfacile propose de vous simplifier considérablement cette formalité obligatoire et en la gérant efficacement avec son forfait PERMIS'facile. En fonction de votre agenda, nous vous aiderons à obtenir le RIR et nous organiserons pour vous la visite médicale, dans un centre proche de votre domicile. Ensuite, laissez-nous faire, nous nous occupons de tout le reste!
Aussi, n'hésitez pas à nous contacter, bien sûr sans aucun engagement, pour tout complément d'information.
bottom of page